Maison bio et ions négatifs : indissociables

Une maison bio est un foyer qui utilise au maximum les ressources de son environnement pour réduire et même pour supprimer la consommation d’énergie polluante. Elle réduit au maximum son impact sur l’écosystème. Elle bannit le gaspillage et elle essaie d’être le plus autonome possible en produisant ses propres denrées tout en contribuant à la préservation de l’environnement grâce à la plantation. Actuellement, les maisons bio, c’est-à-dire celles qui sont respectueuses de l’environnement, exploitent les ions négatives pour nettoyer, purifier et assainir de manière efficace.

L’électrolyse pour des linges propres sans utilisations de produits nocifs

Actuellement, nous pouvons profiter des machines à laver par électrolyse. Ce nouveau procédé high-tech utilise le phénomène de l’électrolyse. C’est une vieille méthode de synthèse ou de séparation de composés chimiques découverte depuis l’an 1800.

Le lave-linge à électrolyse utilise l’ion négatif OH- pour blanchir les linges et l’ion positif H+ pour tuer les bactéries. Pour le moment, le lave-linge sans lessive, baptisé WasH2O est produit par le fabricant d’électroménager Haier. Cet appareil est reconnu pour son efficacité en matière de consommation d’énergie (c’est un appareil économique), de lavage et de l’essorage des linges.

L’ionisation pour l’air

L’ion négatif apporte aussi une importante solution dans le domaine de la lutte contre la pollution de l’air intérieur. L’ioniseur est un purificateur d’air qui produit des ions négatifs. Ces ions vont interagir avec toutes les particules polluantes de l’air pour se combiner avec eux. Le tout va alors former une masse plus lourde qui tombera par terre. Ainsi, il ne reste plus qu’à balayer ou passer un coup d’aspirateur pour les éliminer.

Les ioniseurs d’air sont très efficaces contre les germes de maladies, bactéries, gaz nocifs, fumée, pollen, poussières, poils et micro-poils et toutes les particules dangereux en suspension dans l’air. L’ioniseur d’air est un produit très démocratisé. Il est utilisé à la maison, dans les bureaux et dans les cabinets médicaux. Il est aussi proposé par de nombreuses marques.

Les commentaires sont fermés.