Catégories
Vie pratique

A quoi sert une scie sauteuse ?

Maniable, la scie sauteuse est un petit engin de découpe très pratique pour réaliser un travail. C’est un incontournable pour un bricoleur !

La scie sauteuse est un accessoire indispensable pour tous les bricoleurs qui se respectent. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix quant à la marque, la puissance, les fonctionnalités, la maniabilité, etc. Face aux différents types de scie, qu’est-ce qu’une scie sauteuse ? Quelles sont ses spécificités par rapport aux autres appareils de la même catégorie ?

Présentation de la scie sauteuse

La scie sauteuse diffère de toutes les autres scies disponibles sur le marché par sa forme. C’est un appareil dont la lame est tournée vers le bas. Ce qui la rend plus maniable et plus pratique. À contrario, la scie sabre a une lame tournée vers l’avant, comme un couteau électrique. C’est un appareil qui est le plus souvent utilisé pour les travaux de finition que les coupes. Sans compter que la scie sauteuse propose un mouvement de haut en bas et non d’avant en arrière.

Contrairement à la scie circulaire, la scie sauteuse propose une lame plate et verticale avec un mouvement de haut en bas et non en rotation. Avec sa poignée, elle sera plus facile à prendre en main et vous permettra de réaliser rapidement et simplement vos coupes. La scie sauteuse s’utilise simplement sur n’importe quel matériau. C’est un appareil qui est à la portée de tous utilisateurs, même les amateurs. En savoir plus sur Matos.fr.

Une coupe personnalisable avec la scie sauteuse

Si la scie circulaire ne vous permet qu’une coupe droite et franche, la scie sauteuse vous laisse davantage de possibilités. Avec cet appareil, vous pouvez réaliser une coupe droite, mais aussi en diagonale, arrondie et autre. Il vous suffit d’appuyer sur l’interrupteur pour le mettre en marche. En outre, la scie sauteuse fonctionne avec une large gamme de matériaux : aluminium, métal, bois, céramique, etc. Dit autrement, elle vous sera utile dans bien des occasions. Il suffit d’avoir la lame adaptée au matériau à découper.