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TF1 s’associe à Médiapro pour une chaîne qui s’appellera Téléfoot

Le groupe espagnol Médiapro marque un grand coup avec leur collaboration avec le groupe TF1 pour constituer leur chaîne 100 % football. Elle s’appellera Téléfoot du nom du célèbre magazine de la première chaîne.

La diffusion du foot ne sera plus la même en France à partir du mois d’août de cette année. En effet, Médiapro, la référence de la diffusion de la ligue 1, et TF1 vont travailler de concert pour la création d’une chaîne entièrement dédiée à ce sport : « Téléfoot ».

4 ans de diffusion de championnat français sur Téléfoot

Annoncée le mardi 2 juin 2020, la collaboration entre TF1 et Médiapro est officielle. Les deux grands groupes s’associent pour la création d’une chaîne de diffusion des championnats de foot français intitulée Téléfoot. Selon les informations reçues, cette collaboration devrait durer 4 ans.

L’offre est pour le moins alléchante : les plus grands matchs de la ligue 1, 80% des matchs et 10 des plus grands matchs à l’affiche ainsi que les matchs du dimanches soirs seront alors plus faciles d’accès grâce à Téléfoot. Cette chaîne sera disponible dès le mois d’août. Bien évidemment, les téléspectateurs pourront par la même occasion profiter des plus grands magazines du foot de TF1 comme « la Quotidienne- téléfoot » et « Téléfoot vintage ».

La collaboration ne s’arrêtera pas puisque les commentateurs vedettes de TF1, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu officieront sur Médiapro comme le rapporte Incroyable.fr.

25 euros en moyenne pour l’abonnement

Si les détails du programme et de la durée de la collaboration ne sont pas connus, le groupe espagnol et TF1 n’apportent pas plus de précision quant aux démarches d’abonnement. On sait d’ores et déjà que le visionnage sera payant. Le tarif est fixé à 25 euros en moyenne par mois.

Une chose est sûre, Téléfoot arrive au moment opportun. Selon la dernière mise à jour du calendrier de la ligue, la saison redémarrera justement à partir de la fin de l’été et déjà, Médiapro dispose des droits de diffusion de la majorité des matchs L1 et L2. Le groupe prévoit ainsi quelques 3 millions et demi d’abonnés sur cette chaîne. La future chaîne 100% foot français ferra-t-elle l’unanimité auprès des amateurs du ballon rond, réponse dans quelques mois.