Elle crée des sculptures originales grâce à des jouets plastiques

Elle crée des sculptures originales grâce à des jouets plastiques

Étranges diront certains, fascinants affirmeraient d’autres. Une chose est sûre, il est difficile de rester indifférent face aux créations de l’artiste australienne Freya Jobbins. Elle s’est fait connaître par ses sculptures très originales créées à partir de jouets en plastique.

Qui est Freya Jobbins ?

Freya Jobbins a suivi un cursus dans le domaine des Beaux-arts. Vraie passionnée, elle est spécialisée dans le collage, l’assemblage et l’installation. Si le peintre maniériste italien, Guiseppe Arcimboldo, s’inspirait des fruits et des légumes, Freya Jobbins va encore plus loin en utilisant des jouets en plastique démembrés pour ses créations (voir ici). L’artiste a créé essentiellement des têtes et des bustes en utilisant ces morceaux de poupées et de jouets collés – couche sur couche. Malgré le fait que le résultat soit quelque peu déroutant, il est toutefois évident que Freya Jobbins a les mains pour. Cela se voit dans l’aspect de chaque sculpture affichant soigneusement l’harmonie entre les couleurs et la place de chaque petit élément qui compose le tout.

Freya jobbins
© Freya Jobbins via Instagram

Une exploration artistique mettant en relation la consommation et la culture du recyclage

L’artiste australienne, Freya Jobbins, défend une cause plus que noble dernière ses sculptures biscornues. Consciente de la surconsommation de jouets pour enfants, elle s’en est servie comme matière première pour ses créations. Elle a même reçu par courrier de nombreux jouets venant des 4 coins de l’Australie venant de parents qui débarrassaient les affaires de leurs enfants. Des jouets qui finiront certainement à la décharge. Entre recyclage et consumérisme, Freya Jobbins démontre son savoir-faire en termes d’arts plastiques et visuels. Encore une fois, la citation d’André Maurois trouve tout son sens : « l’art est un effort pour créer, à côté du monde réel, un monde plus humain. ». Malgré le côté inquiétant et provocateur, Freya Jobbins conscientise sur un sujet encore plus alarmant : la surconsommation des objets en plastique.

Articles relatifs

Activité pour la rentrée : l’airsoft

Activité pour la rentrée : l’airsoft

Mr Bean fait son show lors des JO 2012

Mr Bean fait son show lors des JO 2012

Du simple MMORPG gratuit au MMO plus poussé

Diablo 3, la guerre est déclarée !