Louis Vuitton se sépare de Marc Jacobs

Mercedes-Benz Fashion Week Fall 2011 - Official Coverage - Best Of Runway Day 6C’est un peu la sensation fashion du moment même si des rumeurs l’annonçait depuis quelques jours. Marc Jacobs n’est plus le directeur artistique de la maison Louis Vuitton.

Si bien sûr, on pourrait penser qu’il s’agit d’un choix de la part du styliste New-Yorkais, il semblerait qu’il s’agit plutôt d’une envie de Louis Vuitton.

L’enseigne de luxe souhaite prendre un nouveau départ notamment pour retrouver une bonne croissance en Asie. L’objectif est de monter en gamme. Louis Vuitton qui monte en gamme je ne sais pas bien ce que cela signifie mais c’est ce qu’ils souhaitent. Un nouveau directeur de la création permettra justement de mettre tout cela en place en renouvelant l’image et bien sûr les prix qui vont avec. En tout cas on ne peut pas dire que Marc Jacobs a fait du mauvais boulot. L’enseigne est très lucrative pour le groupe LVMH. Le designer va rester au sein de la firme puisque sa marque éponyme et une enseigne LVMH. Bref, le groupe de l’industriel français Bernard Arnault semble gagner sur tous les tableaux.

Photo : Jemal Countess

Les commentaires sont fermés.