Avoir un corps ferme en 2012

Vous désirez avoir un corps de rêve, un corps ferme pour 2012 ? Voici quelques informations à ce sujet avec l’entraînement en musculation.

Motivé pour son objectif

Il faut tout d’abord être motivé pour réussir à atteindre son objectif. Etre motivé n’est pas simple. Commencez par mettre sur papier ce que vous désirez et aussi le temps que vous pouvez y consacrer.

Ainsi il faut prévoir dans sa semaine du temps pour soi et pour faire sa gym. N’essayez pas de surcharger votre emploi du temps mais prévoyez 2 à 3 séances hebdomadairement pour commencer. Si cela vous convient, vous pourrez augmenter après. Il faut absolument éviter de commencer à fond en s’entraînant tout le monde alors qu’on a pas l’habitude de faire du sport. En effet, le dégoût et la baisse de motivation est le pire ennemi. Il est préférable de commencer tranquillement pour ensuite s’y prendre au jeu.

Travailler en club

La meilleure solution est de se rendre dans un club de fitness. C’est mieux pour plusieurs raisons :

  • hors de chez soi donc hors des autres soliccitations
  • dans un endroit favorable au travail musculaire
  • avoir un coach
  • avoir un programme d’entraînement
  • pouvoir s’entraîner (et souffrir) avec des amis

Se muscler chez soi

L’autre possibilité est de se muscler chez soi. Il faut alors créer une situation favorable avec un horaire spécifique d’entraînement. Il devra être précis : chaque lundi à 18 heures et chaque jeudi à 18 heures. L’intérêt est d’être plus libre au niveau des horaires. Ainsi c’est possible pour une personne ayant des horaires difficiles de s’entraîner en musculation. Un autre avantage est de ne pas avoir de déplacement à effectuer. Cela est vraiment bien pour une personne habitant loin d’un centre de fitness. Enfin, le coût d’une inscription en salle de remise en forme peut être un frein. Faire du sport à domicile est alors une bonne solution.

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