Astuces efficaces pour maigrir

Le mois de septembre est un peu comme le mois de janvier, c’est un moment propice à la reprise du sport et des bonnes résolutions. Si vous désirez maigrir, c’est le moment de vous y mettre.

Je vous livre donc quelques conseils efficaces pour maigrir durablement. Il ne s’agit pas d’un régime bien connu ou d’une solution de grand-mère mais de quelques astuces faciles pour maigrir et entretenir sa ligne au quotidien.

1/ Réduire sa consommation de produits gras

La première façon de maigrir est d’arrêter de manger trop de produits gras. Il ne faut pas supprimer complètement ce type de nourriture (pizzas, hamburgers, frites, …) mais privilégier des légumes (salades, tomates, carottes, …) notamment le soir.

2/ Arrêter de grignoter

Si vous pouvez continuer à manger normalement lors des repas, il faut absolument bannir tous les grignotages. Fini donc les barres de céréales, fini les gâteaux au goûter avec les enfants. Il faut s’en tenir aux trois repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

3/ Ne pas saler ses plats

Une des façons de stocker de l’eau et donc d’avoir l’air d’une boule est de consommer trop de sel. Alors arrêter de saler vos plats et vous verrez que vous retiendrez moins l’eau. Vous allez mincir sans effort.

4/ Ne pas trop faire de sacrifices

Le quatrième point est essentiel et il va redonner le sourire à plus d’un et à plus d’une. Il ne faut pas faire de trop gros sacrifices. Il faut que les efforts soit durables et donc pas trop forts.

De même il faut faire des excès avec un bon repas riche (et gras) une fois par semaine. Dans le cas contraire, le corps s’habitue à des repas pauvres et stocke des graisses.

5/ Pratiquer une activité physique

Enfin il faut chercher à dépenser des calories. Pour cela il faut pratiquer une activité physique. Il faut griller des calories en faisant du sport (football, fitness, volley-ball, zumba, …). Mais tout le monde n’a pas l’âme sportive alors d’autres possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez par exemple choisir d’aller au travail à pied, arrêter de prendre l’ascenseur, aller chercher à pied la baguette le dimanche matin. Une autre astuce intelligente est d’aller marcher le soir après avoir mangé, c’est très efficace !

Les commentaires sont fermés.