La Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) est un dispositif de la loi mise en vigueur depuis le 01 Janvier 2009 et qui se termine le 31 décembre 2016. Elle réglemente les locations de logements dans les résidences privées qui proposent des services aux locataires.
Un outil de facilitation
La LMNP est une loi qui a pour but d’inciter les investisseurs à placer leurs ressources dans les résidences étudiantes, les résidences de tourisme et les résidences senior. L’investissement en LMNP constitue un placement sécurisé et aussi un excellent complément de revenus. Il est facile de bâtir un patrimoine avec ce dispositif et d’augmenter ses richesses. Le statut LMNP appliqué aux résidences senior permet aussi de bénéficier d’une réduction d’impôt et d’un remboursement sur la TVA. Cela facilite le paiement des charges d’emprunt de façon considérable.
L’investissement en LMNP
L’affranchissement des charges sociales est un moyen pour l’acquéreur de multiplier ses investissements dans d’autres résidences senior. Il n’est pas nécessaire de posséder un gros budget pour l’investissement en LMNP, puisque des revenus minimum ne sont pas exigés. De plus les démarches administratives ne sont pas compliquées et l’enregistrement n’est pas une exigence. Le loueur peut cumuler son activité avec l’acquisition de bien immobilier.