Championnats de France d’haltérophilie 2012

Les championnats de France 2012 seniors d’haltérophilie se déroulent à Quimper ce week-end. Lors de la première journée, nous avons pu voir de belles performances et un exploit.

Les membres de l’équipe de France ont fait le show

Si la catégorie des 48 kg a été oubliée par les membres de l’équipe de France ce qui a profité à Florence Baillet, la grosse lutte a été chez les moins de 53 kg. Quatre représentantes de choix dans cette catégorie où Manon Lorentz est éliminée dès l’arraché par une bulle. Mélanie Noël confirme son statut de leader de l’équipe féminine en prenant la première place alors que Anaïs Michel a réussi à remporter son duel face à Mélanie Bonnamant. En moins de 58 kg, Virginie Andrieux remporte la catégorie sans problème et montre un bon potentiel avant les championnats d’Europe.

Chez les garçons, Vencelas Dabaya arrive à garder le dessus sur le jeune Bernardin Kingue Matam chez les moins de 77 kg. Rien n’est fait pour savoir qui ira aux Jeux Olympiques. En moins de 85 kg, Jean-Baptiste Bardis remporte le titre de champion de France avec un bel épaulé-jeté à 190 kg. Mais la performance de la journée est pour Benjamin Hennequin. En gaspillant son deuxième essai, il rate l’occasion d’améliorer son record à l’arraché. Le girondin doit se contenter d’une barre à 167 kg. A l’épaulé-jeté, Benjamin sort le grand jeu. 202, puis 210 kg avant de passer 215 kg ! Magnifique exploit pour Benjamin Hennequin qui réalise cette barre avec facilité. Il explose son record de France de 7 kg ! Tirant dans la catégorie des moins de 94 kg, Benji pesait 90 kilos et espère réussir à faire au moins cette charge dans la catégorie inférieure cet été lors des Jeux Olympiques.

Championnes de France 2012 d’haltérophilie

  • 48 kg : Florence Baillet
  • 53 kg : Mélanie Bardis
  • 58 kg : Virginie Andrieux

Champions de France 2012 d’haltérophilie

  • 77 kg : Vencelas Dabaya
  • 85 kg : Jean-Baptiste Bardis
  • 94 kg : Benjamin Hennequin

Demain, la deuxième journée du championnat de France (cliquez sur le lien pour voir l’article) organisé par le Comité Régional HMFAC de Bretagne permettra de décerner les autres titres nationaux.

Les commentaires sont fermés.