Réussir le netlinking de son site web

Réussir le netlinking de son site web

Le netlinking est l’un des leviers performants pour réussir à mieux positionner son site web dans les moteurs de recherche et notamment sur Google. Cependant, réussir son netlinking est une question de choix et de dosage.

Choisir des sites de qualité

La première étape pour réussir son netlinking et de sélectionner des sites de qualité. Ceux-ci doivent être dans la même thématique que votre site, avoir de bonnes métrics SEO et un profil de liens non spammés.

Il convient aussi que ces sites web aient du trafic et se positionnent sur des mots-clés dans Google. C’est un bon moyen de voir qu’ils sont appréciés par le moteur de recherche.

Pour arriver à obtenir ces liens, il faut nouer des partenariats, créer des échanges ou encore rédiger des articles invités sur des plateformes ouvertes aux contributions extérieures. Il est également possible de rédiger des communiqués de presse et de les envoyer aux médias de référence dans le domaine ou secteur géographique. Ceux-ci doivent les intéresser et c’est pourquoi il faut choisir un bon axe pour inciter les journalistes à rédiger un article et à vous citer en créant un lien vers votre site web.

Il existe de nombreuses autres solutions en matière de netlinking. La formation SEO de Passion E-commerce dévoile des astuces pour acquérir des backlinks facilement.

Ne pas abuser des ancres optimisées

Auparavant, il était possible de créer des liens avec des ancres optimisées. Aujourd’hui, Google sanctionne les sites qui ont trop liens avec des ancres optimisées. Il faut donc choisir des ancres plus longues et à les diversifier au maximum.

Travailler le branding

De même, il convient de travailler le branding. Insérer le nom de son entreprise dans l’ancre est une bonne astuce. S’il peut être tentant de ne créer des liens que vers ses produits phares, il faut aussi créer des liens vers sa page d’accueil avec comme ancre sa marque. Ces actions permettent de rendre légitime son site et de le protéger des sanctions de Google.

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