Catégories
Vie pratique

Quelles sorties faire au mois d’octobre à Paris ?

Que vous passiez une journée sur Paris ou que vous viviez dans cette ville, des sorties sont incontournables au mois d’octobre. Petit tour d’horizon des événements majeurs dans la capitale.

Avec la venue de l’hiver, de nombreuses activités sont prévues à Paris. Les expositions, les loisirs, les théâtres seront au menu. Zoom sur les activités prévues pour ce mois d’octobre.

Les visites guidées

Pour découvrir Paris, rien de mieux que de partir explorer les monuments historiques de la capitale, dont l’Arc de Triomphe. Chaque dimanche, pour une durée de 1h30, les amateurs de monuments historiques pourront découvrir l’avenue des Champs Élysées et les superbes sculptures datant du règne de Napoléon.

Les expositions

Pour les amateurs de science, une exposition à Paris se tiendra le 11 Octobre jusqu’au 13 Octobre (chaque weekend) au Palais de la Découverte (Avenue Franklin D.Roosevelt, 75008 Paris 8). Elle aura pour thème la « Fête de la science 2013 ». Ouverte pour tous, cette exposition proposera des « récréations mathématiques » pour les enfants ainsi qu’un exposé sur le « Phénomène sonore ».

Les théâtres

la-belle-et-la-betePour les petits et grands, un théâtre à Paris aura lieu à Mogador du 24 au 27 octobre (du mardi au samedi à partir de 20h et le dimanche à 15h). S’intitulant « La Belle et la Bête », cette comédie musicale reprendra les chansons inventées par Alan Menken et Howard Ashman.

D’autres idées de sorties sur Paris à trouver là :

http://www.sortee.fr/agenda/tous/paris/paris/a-venir/50/