Comment acheter une chemise sur internet ?

Comment acheter une chemise sur internet ?

Pour gagner du temps et pourquoi pas sur le prix, l’achat des chemises se fait davantage sur internet. Mais cette manière d’acheter présente quelques inconvénients notamment au niveau de l’essayage. C’est pourquoi quelques conseils méritent d’être suivis.

Le choix de la taille

D’ordinaire, sur la majeure partie des sites marchands, les chemises pour hommes sont présentées avec des tailles différentes.

Ainsi, connaître ses mesures reste indispensable, notamment :
– la taille du cou,
– la longueur des manches,
– le tour de poitrine,
– le tour de taille,
– la longueur d’épaule,
– le demi-tour du bassin,
– circonférence du poignet.

Certaines mesures ne sont pas obligatoirement mentionnées sur divers sites, notamment pour les chemises non cintrées dont les coupes restent plus droites.

Pour les détails comme le type de chemise (cintré, collector, chemisette, etc.), le choix des couleurs, du col (italien, de ville, double col…), du tissu (et tissage) et du « dress code (bureau, de sortie, weekend…), l’internet est une mine d’or pouvant offrir à chacun, selon les besoins et les goûts.

Le choix proprement dit de la chemise sur internet

C’est l’étape cruciale pour être vraiment satisfait de son choix. Avant tout, on peut aussi essayer de glaner des informations sur le site ou la boutique en ligne, il faut des informations sur leurs produits, leurs services, leurs notoriété, etc…. Pour ça, il n y a rien de mieux que les forums de discussion, les commentaires des utilisateurs trouvés en dehors du site. Il existe aussi des blogs spécialisés comme celui-ci qui apportent de précieux conseils. En outre, il est souvent avantageux de mieux se renseigner sur les services après-vente.

Pour ceux à la recherche de chemises de luxe, mieux vaut directement aller sur les sites de vente en ligne des boutiques officielles des grandes marques. Ceux préférant les marques à petit prix, seuls les sites comparateurs de prix restent les mieux appropriés.