Vencelas Dabaya vice-champion d’Europe 2012

Ils étaient engagés pour gagner leur place individuelle pour les Jeux Olympiques, ils ont fait bien plus.

Vencelas Dabaya et Bernardin Kingue Matam montent sur le podium lors des championnats d’Europe 2012. Après le duel aux championnats de France, Vencelas Dabaya réussi une nouvelle fois à dominer le jeune Kingue-Matam.

Vencelas Dabaya

Oleg Chen a réalisé la seule belle performance de la journée avec un arraché à 158 kg. Sa bulle à l’épaulé-jeté permet aux français de gagner une place au total. Vencelas Dabaya se classe donc deuxième derrière Afgan Bayramov. Notons que Vence a épaulé la barre qui lui aurait permis de devenir champion d’Europe, malheureusement il n’a pas jeté cette charge. Bernardin Kingue Matam termine troisième battu au poids de corps par l’expérimenté Dabaya qui a fait le match tactique pour être le premier français de la catégorie.

Vencelas Dabaya (pdc : 68,36 kg)

  • arraché : 138 kg, 141 kg, 143 kg
  • épaulé-jeté : 172 kg, 175 kg (bronze), et il rate 178 kg.
  • total : 318 kg (argent)

Bernardin Kingue Matam (pdc : 68,50 kg)

  • arraché : 139 kg, 143 kg, 145 kg (argent)
  • épaulé-jeté : 173 kg raté, 173 kg, et il rate 177 kg.
  • total : 318 kg (bronze)

David Matam et Jean-Baptiste Bardis vont devoir sortir le grand jeu pour prendre les places pour London. Vencelas Dabaya a fait le boulot pour participer à ses troisièmes Jeux Olympiques. Avec trois tickets pour Londres, qui seront les deux autres athlètes français à accompagner Benjamin Hennequin à cet évènement du sport international ?

Samedi, Benjamin Hennequin va tenter lui aussi de décrocher des médailles. Cela risque d’être difficile car il va participer dans la catégorie supérieure à savoir les moins de 94 kg car il ne souhaite pas, à quelques mois des JO de Londres, faire de régime alimentaire. Avec un beau record à 215 kg, il a ses chances à l’épaulé-jeté.

Les commentaires sont fermés.