Que faire en cas de trouble du sommeil ?

Des études récentes ont révélé que l’homme aurait de plus en plus de troubles du sommeil. Les raisons en sont multiples. Notamment le stress professionnel ou encore même la façon de vivre de l’homme moderne. Quelles peuvent être alors les solutions pour éviter ces troubles du sommeil ?

Bien aménager son cycle de sommeil

Pour bien aménager le cycle de son sommeil, il faudra tout d’abord prendre des heures de sommeil régulier. Il est aussi possible de faire une petite sieste l’après-midi. Une petite sieste de 15 minutes peut aider grandement à régulariser son cycle de sommeil. Et enfin, il faudra aussi bien éveiller son corps. Un réveil bien tonique peut servir à bien ménager son sommeil pour la suite. C’est pour cela que les spécialistes préconisent souvent des exercices et un bon petit déjeuner au réveil.

dormir

Photo : Izabel Goulart

Quelques règles de bon sens pour avoir un bon sommeil

Tout d’abord, il faudra éviter les produits excitants et stimulants en fin de journée. Avec ces excitants (café, thé, etc), non seulement le sommeil sera retardé mais en plus cela, il est fort probable qu’on se réveille très souvent dans la nuit. Des produits anti-stress ou encore contre le trouble du sommeil peuvent réellement aider. Ensuite, il faudra aussi faire des exercices en journée. Préférer des exercices dynamiques en milieu de journée et plutôt relaxants en fin de journée. Enfin, il faudra aménager son cadre pour être en adéquation au sommeil. Il faudra ainsi préférer un endroit calme, relaxant, sombre et avoir une bonne literie.

Les commentaires sont fermés.