Publier un article efficace

Pour publier un communiqué de presse efficace, Capitaine SEO vous encourage à rédiger à la fois pour Google et pour les internautes.

Contenu unique de qualité

Il faut donc chercher à avoir un contenu de qualité. Il doit être unique pour éviter le duplicate content. Il faut véritablement bannir tout contenu déjà présent sur le web. Cela veut dire que chaque phrase formée doit avoir une tournure originale. C’est la seule solution pour que le communiqué soit indexé et que les liens apportent de la puissance à votre money site.

Créer un champ lexical

Le champ lexical du texte doit tourner autour du sujet de votre money site. Si vous cherchez à placer votre page/site sur le keyword « référencement Google« , il faut ainsi placer des mots comme « SEO, référencement naturel, référencement de qualité, référencement sur Google, moteur de recherche Google, …« . Il faut ainsi que le title comprenne le keyword principal. Pour le titre (sur blog.capitaine-seo.fr il est possible de différencier le titre du title grâce au module All in One SEO Pack), c’est possible de créer une variante avec par exemple les mots « référencement organique« .

Longueur du texte et nombre de liens

Un texte court aura peu de poids. Un minimum de 200 mots est demandé sur le CP de Capitaine SEO mais un texte de 300 – 400 mots est très appréciable.

En fonction de cette longueur, il convient de ne pas placer trop de lien. Si vous placez 3 liens, évitez d’avoir uniquement comme cible le même site. Une technique intéressante pour créer un environnement pertinent au référencement est d’insérer un lien vers un site à forte autorité : site gouvernementaux, Wikipédia, .edu, services de presse reconnus, …

Créer des paragraphes et mettre en valeur

Il faut créer des paragraphes pour permettre au lecteur de s’y retrouver. Comme sur cet article, n’hésitez pas à créer des sous-titres (h2, voire des h3). Vous pouvez sporadiquement mettre en gras du texte pour indiquer à Google les termes les plus pertinents.

Promouvoir son article

Après publication de l’article, le travail n’est pas terminé. Il convient de promouvoir cette nouvelle page via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, …) et aussi en créant des liens depuis d’autres CP et aussi des diggs like.

Vous êtes maintenant prêts à rédiger votre premier article sur le blog de presse de Capitaine SEO, alors rendez-vous sur cette page pour vous y inscrire ou alors sur cette page pour vous connecter au service. Bon référencement !

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