Prix du cuivre 2012

Si vous êtes ici, c’est certainement car vous êtes à la recherche du prix du cuivre en 2012, au kilo ou à la tonne ! Heureusement, vous êtes au bon endroit !

Nous vous livrerons à travers cet article des informations utiles sur ce métal de plus en plus prisé et utilisé à peu près partout, puis nous vous renseignerons le cours du cuivre à la Bourse des Métaux de Londres pour ce début d’année 2012, et son prix de vente approximatif au kilo chez les ferrailleurs en France.

Quelle est l’utilisation du cuivre ? Comment le reconnaît-on ?

Le cuivre est un métal à la fois très prisé et utilisé, on en trouve dans presque tous les habitats aujourd’hui. Le cuivre est utilisé dans la tuyauterie et dans les câbles électriques principalement.

On en trouve également dans les appareils électriques, les chaudières, les ordinateurs, les frigos, certaines casseroles… On peut facilement reconnaître le cuivre par sa couleur proche du bronze : un rouge-orange étincelant.

Quel est le cours du cuivre à la Bourse ? Quel est le prix du cuivre au kilo ?

A la Bourse des Métaux de Londres (LME), le prix affiché pour une tonne de cuivre est de 7 689,50 dollars (USD) au 11 janvier 2012. On peut ainsi observer une belle hausse du cours du cuivre au cours de ces dernières années.

Cela a permis ainsi aux revendeurs de cuivre de se faire de meilleures marges auprès des ferrailleurs qui peuvent racheter tous les métaux, et particulièrement le cuivre qui est très facile à revendre à un bon prix.

Vous pourrez aisément en tirer 4 euros pour 1 kilo de cuivre chez le ferrailleur. Le prix peut fortement varier en fonction de chaque enseigne, c’est pourquoi il est préférable de se renseigner auprès de plusieurs ferrailleurs, avant de revendre votre cuivre.

Les commentaires sont fermés.