Perte du triple A

Aujourd’hui, ce vendredi 13 est marqué comme un jour de malchance pour les Français. En effet, leur pays va s’endetter encore plus puisque l’Etat perd son triple A.

Annonce officielle

Les rumeurs ont été nombreuses cet après-midi. En soirée, François Baroin a confirmé que la France perd son triple A. C’est institut de référence, Standard And Poor’s qui juge ainsi les capacités de remboursement de l’emprunt de la France moins bonnes.

Est-ce vraiment mauvais ?

Deux choses à savoir. La première est que cette perte du triple A était sûre et depuis longtemps. Derrière les discours politique, les économistes français disaient que c’était impossible que la France puisse la conserver. La deuxième est que les marchés financiers n’ont pas attendu que ce soit officiel pour prêter à taux plus fort. En effet, les banques prêtent pour plus chers aux établissements qui n’ont pas la note maximale et  pour la France c’était déjà le cas depuis des mois.

Les conséquences de la perte du triple AAA pour la France

Nous vous conseillons de lire cet article en provenance du site Le Monde pour avoir connaissance des conséquences de la perte du triple AAA.

Les commentaires sont fermés.