PEL : le placement idéal pour une acquisition immobilière

Le plan épargne logement est aujourd’hui une épargne toujours très prisé des français en raison de ces nombreux points positifs. Mais on peut dire que le PEL constitue l’épargne idéale pour faire une acquisition immobilière, grâce à un taux de rémunération, des placements réguliers et organisés sur plusieurs années, une prime d’état et la possibilité de profiter d’un crédit immobilier à taux intéressant.

Taux de rémunération intéressant et prime d’état du PEL

Avec un taux d’intérêt basé sur un taux plancher de 2,5 %, le plan épargne logement présente une rémunération des plus intéressantes pour un livret d’épargne réglementé. Cela signifie que votre plan épargne est sécurisé par votre banque, vous ne prenez aucun risque avec.

En outre, pour tout achat de résidence principale, vous pourrez toucher une prime d’état qui pourra varier en fonction d’un critère déterminant. Si votre habitat respecte les normes écologiques BBC, alors vous toucherez une prime pouvant s’élevée jusqu’à 1 525 euros, sinon pour les autres logements vous aurez 1 000 euros net.

Un crédit immobilier à taux attractif avec le PEL

Enfin un autre point est déterminant au choix d’un PEL : le crédit immobilier. En respectant la durée de dépôt d’argent sur son compte (4 ans) et sans retirer le moindre euro de son compte, alors vous pourrez au terme de ces quatre années bénéficier d’un prêt immobilier à un taux attractif de 4,12 %.

Les commentaires sont fermés.