Parrainer un enfant pour lui donner de l’espoir

parrainerLes enfants qui ont besoin de parrainages sont des enfants qui vivent dans la précarité et qui seront condamnés à un avenir sombre faute de moyens. Les parrainer, c’est leur donner l’opportunité de s’extirper de leur situation défavorisée vers un avenir beaucoup plus radieux.

La dure réalité

C’est vrai que tous les enfants ont les mêmes droits et qu’ils méritent tous de réussir dans la vie. Mais la réalité est tout autre : compte tenu de la situation économique et sociale de leur pays ou du manque de moyen à la disposition de leur parent, il existe des enfants mal-nourris, des enfants qui n’ont pas accès à l’éducation et qui sont forcés d’écourter leur enfance pour entrer très vite dans le monde travail en faisant des travaux pénibles dans la majorité des cas, pour aider leur famille à survivre.

UnEnfantParLaMain-00

Des enfants aidés grâce aux parrainages de l’association Enfant Par La Main

Un parrainage, un enfant plein d’espoir

Parrainer un enfant, c’est commencer à lui donner de l’espoir en s’engageant à le prendre en charge par le biais des dons qui serviront à subvenir à ses besoins. C’est une aide personnalisée qui consiste à améliorer les conditions de vie d’un enfant et à lui procurer un avenir plus viable une fois qu’il devient un adulte. Un parrainage réussi peut changer la vie de toute une génération car l’enfant « sauvé » peut ensuite rendre plus décent la vie de sa future famille et permettra ainsi à ses futurs enfants de sortir du cercle vicieux de la pauvreté.

Les commentaires sont fermés.