Comment se déroule une première séance de parapente ?

parapente-suisseLe premier vol en parapente est une découverte. Une découverte de soi puisque l’individu est confronté à des sensations qu’il n’a jamais connu auparavant. Sur le plan pratique, ce premier vol est une initiation avec un moniteur qui pendant les quelques minutes en l’air montre au néophyte le privilège et le bonheur de voler et l’art et les techniques pour voler.

Vol en biplace au côté d’un professionnel

Le vol en biplace est une approche d’un vol libre réussi. Cette première séance de parapente se fait en compagnie d’un moniteur ayant une certaine expérience et titulaire d’un brevet.

Avant de décoller, celui ou celle qui recevra son baptême peut participer à la séance de pré-vol : vérification des matériels, déploiement de la voile. Il bénéficie également d’un briefing de la part de l’instructeur notamment sur les consignes de sécurité et les bonnes attitudes à adopter. Pendant l’envol, le moniteur reste à l’écoute de son apprenti en répondant à ses questions tout en lui donnant les informations utiles.

Visite guidée et découverte en altitude

Le premier vol en parapente est également le premier contact du stagiaire avec l’air. Il profite de tous les privilèges de regarder les paysages en hauteur et en mouvement. C’est en quelque sorte une randonnée aérienne qu’il est en train de vivre, en plus de la sensation de voler comme un oiseau. Il y a en parallèle la découverte du pilotage d’un parapente et de la manière de voler sans moteur en maîtrisant les éléments.

Les commentaires sont fermés.