Oscars 2012 : The Artist grand vainqueur

Lors de la cérémonie des Oscars 2012, le film The Artist a été le grand vainqueur. Si Hugo Cabret (film de Scorsese Martin) a obtenu le même nombre de statuettes que The Artist, ce n’est pas la même qualité.

En effet, les Français ont eu des Oscars phares à savoir celui du meilleur film ou encore celui du meilleur réalisateur ( Hazanavicious). Belle performance aussi pour Dujardin Jean qui arrive à enlever la statuette à des personnes comme Clooney George ou alors Pitt Brad. Mais il ne faut pas pour autant oublier les Oscars pour meilleurs costumes et pour meilleure musique que The Artist a par ailleurs obtenus.

Derrière The Artist, Hugo Cabret tient bien avec ses 5 Oscars. Vu que c’est un film d’animation, il ne pouvait pas figurer dans les catégories des meilleurs acteurs alors ils ont dû se contenter d’Oscars dans la technique. Niveau actrice, Olivia Spencer (second rôle) et Meryl Streep (dans un rôle principal) ont eu un Oscar cette année. Le rôle secondaire chez les hommes est revenu à Christopher Plummer. A noter aussi que le film de Woody Allen qui a été tourné en France (Midnight In Paris) a eu l’Oscar du meilleur scénario original.

Les commentaires sont fermés.