Marion Cotillard s’acharne sur un webmaster

Il y a des histoires qui font sourire. D’autres moins. C’est le cas de cette affaire où Marion Cotillard a déposé une plainte le premier mars 2011 contre le site InfosJeunes pour infraction au droit d’image.

En effet le webmaster avait publié sur son site internet trois photos de Marion Cotillard prises à l’aéroport Charles de Gaulle où l’on pouvait apercevoir les premières rondeurs annonciatrices d’une grossesse. Les photographies n’avaient rien de choquant mais il est vrai que c’est toujours embêtant de se faire épier par les photographes et cette presse people. Alors je comprends fort bien que l’actrice ait demandé à ce que les photos soient supprimées.

Mais elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a demandé la somme de 15 500 euros (12 000 euros de dommages et intérêts et 3 500 euros de frais d’avocat). Malgré les excuses du webmaster du site et le fait qu’il ait proposé 1500 € de dommages, la star française n’en démord pas.

Finalement il perd le procès et doit verser la somme de 1 500 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros de frais de justice. Avec ses propres frais d’avocat, ces trois petites photos lui coûtent 5000 € !!

Stéphane Larue, le webmaster du site Infos Jeunes, ne peut pas payer cette somme. Il demande un étalement des paiements dans le temps. Mais l’avocat de Marion Cotillard répond négativement à cette demande. L’homme est inquiet de voir arriver des huissiers chez lui. Il est divorcé et a un enfant à charge. Celui-ci est effrayé à l’idée qu’on lui saisisse ses jouets. Stéphane Larue a finalement réussi à emprunter de l’argent à ses proches pour mettre fin à ce calvaire qui traîne depuis 1 an.

Nous aurions bien aimé mettre une grande photo peu avantageuse de Marion Cotillard mais nous avons peur qu’elle nous colle un procès. Vous pouvez en revanche profiter de cette magnifique photo de la jambe gauche de Marion Cotillard.

L’acharnement sur cet homme qui n’a pas gagné d’argent avec ces photos (seulement 3 453 visites de cet article) est absolument infecte de la part de l’actrice française la mieux payée en 2010 avec 2,35 millions d’euros. Cet argent, elle le doit grâce à ses fans qui vont voir ses films. Ces mêmes fans qui se nourrissent des potins des sites web et ces mêmes fans qui, je l’espère, n’iront pas voir ses prochains films The Dark Knight Rises et Low Life.

Source

Edit :

Le 3 septembre, Stéphane Larue revient sur cette affaire et donne sa version des faits dans une interview par vidéo au site People Inside.

Il apporte de nouvelles précisions sur sa situation notamment en expliquant bien qu’il n’a jamais contesté le fait qu’il soit sanctionné mais a cherché des arrangements pour que cela correspondent avec sa situation financière notamment vu que son blog amateur lui génère des revenus  faibles sans aucun rapport avec les sites/magazines people qui ont été condamnés à la même somme. Par ailleurs, Stéphane Larue explique que Marion Cotillard n’a pas du tout la même attitude aux Etats-Unis avec la presse people où elle se lance prendre en photo. Pourquoi une telle différence entre le pays qui lui propose des films internationaux populaires à gros budget (et à gros cachet) et la France son pays natal ?

Stéphane Larue d'Infosjeunes

9 réponses à “Marion Cotillard s’acharne sur un webmaster”

  1. Sophie dit :

    J’avais suivi un peu le début de l’histoire au début, mais sans en avoir le dénouement.
    C’est vrai que c’est de l’acharnement, alors que pour cette actrice, la somme réclamée n’est en quelque sorte que de l’argent de poche!

  2. Nicolas Augé dit :

    Wé, ça fait peur !

    Parfois, c’est à se demander si les « stars » ne font pas exprès de se faire prendre en photos pour pouvoir récupérer de l’argent par la suite !

    M’enfin bon, avec la société actuelle et cette starification qui n’a aucun sens, plus rien ne m’étonne ! :-/

  3. Il l'a mérité dit :

    Il l’a bien mérité.

    Désolé, mais en tant que webmaster il avait que certaines images sont protégées… rien n’a démontré que ce webmestre n’a pas gagné des retours pécuniers de Google Adsens avec les articles contenant les photos de l’actrice.

    il est un peu facile de voler des photos (il n’en était pas l’auteur donc il les a forcément volés), de les mettre sur son petit blog et ensuite venir pleurer, car d’un coup il se retrouve avec une plainte.

    il le saura la prochaine fois.
    point barre rien à rajouter.

  4. Le Juge dit :

    En l’occurence, tu te trompes sur la personne a dénoncer.

    Marion Cotillard ne gere plus elle meme ce genre de « broutille » – Certe c’est elle a la base qui a engagé l’équipe en charge de la gestion de son image et elle qui a probablement demandé a ce que cette équipe soit plus ou moins (plutot moins en l’occurence) souple mais l’acharnement en question vient plutot de cette équipe légale – qui doit passer son temps a gerer des proces a droite et a gauche. La lettre d’excuse ou bien encore la proposition de reglement a l’amiable n’ont probablement jamais du arriver devant l’interesée elle meme. l’argent qu’il a du payer en dommage et interet non plus d’ailleurs.

    C’est que les requins doivent se payer avant leurs clients.

    Bref c’est effectivement navrant mais nous sommes dans ce cas face a un cercles vicieux

    • Erwan dit :

      je suis bien d’accord avec ce que tu dis mais soit l’avocat a remonté l’information (excuses + délai) et donc elle n’est vraiment pas sympathique, soit l’avocat a tout géré (de manière strict comme elle le voulait)et elle aurait dû réagir. Un bon avocat doit connait le terme « bad buzz » et doit savoir quand il faut lâcher du leste.

      Et je pense que l’avocat est payé quelqu’en soit le résultat du procès. Marion Cotillard lui aurait versé certainement cette somme et peut-être même d’avance.

      A noter que Voici a contacté l’avocat et qu’il n’a pas souhaité faire de déclaration.

  5. Il l'a mérité dit :

    pour info : http://2.xfru.it/ukkvsp

    La prochaine fois avant de sortir des énormités on apprend à se renseigner un peu mieux au lieu de « bouffer » du scoop à 2 balles.

  6. Nana dit :

    une vraie peste dans taxi . elle le montre une nouvelle fois .

  7. Mireille et Paul dit :

    une histoire comme celle la ne nous donne pas envie d’aller voir les films de Marion Cottilard

  8. Matt dit :

    je trouve nul ce qu’elle a fait .à l’image de sa prestation dans Batman