3 astuces pour manger plus responsable

Four vapeur KlarsteinSelon les sondages, la France ferait partie des pays qui gaspilleraient le plus dans le monde. Chaque année, des tonnes de déchets alimentaires sont jetées par les Français. A cet effet, de plus en plus d’organismes et de particuliers se mobilisent pour avoir une consommation plus responsable. Vous voulez vous lancer, mais vous vous posez l’ultime question : comment faire ? Voici quelques conseils

Cuisiner du fait-maison

Le fait maison reprend le devant de la scène de nos jours. C’est une alternative saine, non seulement pour contrôler ce que vous mangez, mais également pour éviter de gaspiller et de devoir jeter des emballages en tout genre. De plus, vous n’avez plus besoin d’être un chef cuistot pour bien cuisiner. Il vous suffit d’avoir un bon four-vapeur, multifonction et intelligent qui vous aidera à la fois dans la préparation de cookies, de sablés et autres gourmandises, mais aussi de n’importe quel plat.

Vous êtes un fan des produits laitiers comme des yaourts, vous pouvez éviter les emballages en préparant chez vous vos propres produits. Une yaourtière vous facilitera la tâche.

Se lancer dans le compost de ses déchets organiques

Afin de minimiser vos déchets, vous pouvez également vous lancer dans la fabrication de compost avec vos déchets organiques. Quelques grandes marques vous proposent également des appareils de compostages intelligents qui vous faciliteront ce genre de démarches. En fonction de vos besoins et de vos envies, les accessoires de ce genre se déclinent en plusieurs tailles et styles, parfaits et adaptés pour le compostage à la maison.

Oser consommer les invendus

De plus en plus de magasins proposent de nos jours des légumes et fruits moches et tordus, des produits dans des paquets déformés ou légèrement ouverts. Ce sont des produits consommables, mais qui ont été refusés par les grandes enseignes parce qu’ils n’obéissent pas à des standards de qualité ou d’esthétisme. Pour manger plus responsable, se tourner vers ces invendus est aussi possible. En plus, cela vous permettra de faire des économies.

Les commentaires sont fermés.