Les précautions pour acheter sur le net

Acheter sur internet est une chose qui devient de plus en plus courant. En général, cela se déroule sans problème mais il faut cependant être vigilant. Il faut vérifier quelques points avant de finaliser une commande via internet et nous vous les présentons.

Vérifier les coordonnées de l’entreprise

Derrière chaque site internet se trouve une entreprise et des personnes. Vous devez pouvoir identifier la société en allant sur la page des mentions légales. Celle-ci doit comprendre le nom de l’entreprise, l’adresse physique. La présence d’un email est la moindre des choses pour joindre les responsables mais si un numéro de téléphone figure sur le site c’est encore mieux. A condition bien sûr qu’il fonctionne.

Des conditions de vente claires

Ensuite il faut qu’il y ait une page sur les mentions légales. C’est un point important car il précise les termes dans lequel l’achat est effectué. Si la boutique ne précise pas qu’il y a un délai de 7 jours pour retourner le produit, vous pouvez vous poser des questions sur le sérieux de celle-ci.

Paiement sécurisé

Que ce soit un magasin de surplus militaire, de chemises, de chaussures bébés, de sacs, de chaussures enfant, ou de cravates, c’est la même chose. Vous devez retrouver une paiement sécurisé. Pour que cela soit le cas, vérifiez bien qu’un petit cadenas s’ajoute dans votre navigateur pour désigner une page de paiement en https. Sans quoi, vous prenez des risques de dévoiler vos codes de carte bleue.

Les commentaires sont fermés.