Le rapport d’audit iso 9001 comme feuille de route.

L’été est souvent propice au repos et à une remise en question pour les chefs d’entreprise des méthodes employées. Cette analyse doit servir logiquement à réorienter la stratégie de l’entreprise.

Seulement voilà…celui qui analyse est le même que celui qui a décidé des actions passées. Autrement dit, en langage familier, cela revient à rester la tête dans le guidon. Pour que cette analyse ait une réelle valeur ajoutée, il faudrait que celui qui évalue les actions entreprises soit distinct du décideur. Ce service est bien connu sous l’appellation d’audit.

Vous pouvez faire appel à un auditeur et lui demander de venir procéder à un audit blanc iso 9001 pour juger de l’efficacité des actions réalisées. Si vous avez des ressources en internes qui pourraient faire cela et à qui il manque encore le savoir nécessaire, alors vous pouvez envisager une formation. La formation à l’audit interne vous rendra capable d’effectuer des vérifications concernant la conformité de votre système au référentiel choisi.

Cette formation est souvent utile et très appréciée des stagiaires. Elle valorise l’apprenant tout en fournissant régulièrement à l’entreprise, par l’intermédiaire des rapports d’audits, une feuille de route claire et structurée. De plus en plus d’entreprises de toutes tailles ont recours à cette formation pour bénéficier d’une vision qui les conduira vers la voie du progrès.

Les commentaires sont fermés.