Le Chasseur : Charlize Theron moins bien payée que Chris Hemsworth

L’inégalité des salaires hommes/femmes n’est pas un problème récent, par contre, ce que nous savions moins c’est qu’il touche aussi le milieu du cinéma et des stars Hollywoodiennes.

Aujourd’hui seules Meryl Streep (Le diable s’habille en Prada) et Helen Mirren (The Queen) peuvent se vanter d’avoir des salaires équivalents à leurs partenaires masculins.

Le piratage en novembre 2014 de la société Sony Pictures a mis en avant les disparités de salaires entre les acteurs, au milieu des photos, des scénarios et des mails qui ont fuités sur la toile. On a pu apprendre que l’actrice Jennifer Lawrence (Hunger Games) n’avait touché que 7% des recettes de American Bluff, contrairement aux 9% de ses partenaires masculins.

affiche-blanche-neige-film

L’actrice Charlize Theron qui est très engagée dans l’égalité des salaires n’a ainsi pas hésiter à demander immédiatement le même cachet que son partenaire Chris Hemsworth dans la suite de Blanche Neige et le Chasseur. Evidemment, elle a obtenu cette augmentation à la vue de sa carrière exceptionnelle et de son Oscar. Elle est l’une des actrices les plus « bankable » de Hollywood et fait partie du TOP 6 des actrices les mieux payées.

Cependant, le combat sera plus difficile pour les autres actrices, qui se trouvent dans l’obligation de demander quelque chose qui devrait leur être acquis. Elles vont devoir exprimer leur mécontentement et prendre exemple sur Charlize Theron qui a osé l’exprimer avec courage. Il faut que les inégalités cessent, et pas que dans le cinéma, mais dans tous les domaines.

Les commentaires sont fermés.