Insérer un flux RSS à Twitter

Il est très facile d’ajouter à son compte Twitter le flux RSS de son blog, de son site. Pour cela il faut préalablement posséder un feed et aussi un compte Twitter. La suite, c’est en ligne que cela se passe

Quel intérêt d’insérer un feed à Twitter ?

Le but est donc d’avoir sur son Twitter, de manière automatique, des messages en provenance de son blog et un lien vers l’article en question. C’est un moyen de faire parvenir à ses followers les nouveaux articles pour ainsi faire leur promotion sans perdre de temps.

Quel site propose ce service ?

Un site internet propose en effet un système d’automatisation de cette tâche. Il suffit de se rendre sur le site TwitterFeed.

Ensuite, il faut se connecter à son compte. En défaut d’avoir un compte sur ce site, il est possible d’en créer un gratuitement.

Une fois connecté, il faut appuyer sur le bouton « create new feed ». Ensuite il faut rentrer le nom du flux RSS, l’url de celui-ci et taper sur OK. Il faut sélection le compte Twitter et terminer en appuyant sur « create service ». D’autres fonctions avancées sont aussi possibles pour personnaliser l’envoi des tweets.

Adresse du site :

http://twitterfeed.com/

Les commentaires sont fermés.