Filmographie Jacques Audiard

Jacques Audiard est le scénariste de nombreux films en revanche il a réalisé peu de films. De Rouille Et D’Os est son sixième film. Retour sur la filmographie de ce réalisateur toujours primée.

Regarde Les Hommes Tomber (1994)

Après 20 années en tant que scénariste, Jacques Audiard réalise son premier film. Regarde Les Hommes Tomber sonne le début d’une belle carrière. Les trois Césars qu’il obtient en 1995 sont les premiers d’une longue liste pour les oeuvres d’Audiard.


Extrait du film

Un Héros Très Discret (1996)

Jacques Audiard obtient le prix du meilleur scénario à Cannes pour Un Héros Très Discret. Dans ce film il retrouve les acteurs vedette de son premier film : Jean-Louis Trintignant et Mathieu Kassovitz. Le casting comprend aussi Albert Dupontel, Sandrine Kiberlain, Philippe Duclos, Bruno Putzulu ou encore François Berléand.

Sur Mes Lèvres (2001)

Sur Mes Lèvres est porté par un couple surprenant. Emmanuelle Devos et Vincent Cassel joue des personnages très opposés : une secrétaire coincée et un délinquant. Le film remporte 3 Césars dont celui de la meilleure actrice pour Emmanuelle Devos.

De Battre Mon Coeur S’est Arrêté (2005)

Huit Césars pour le film De Battre Mon Coeur S’est Arrêté. Ce film met en avant Romain Duris qui joue un pianiste et comprend des actrices de talent comme Emmanuelle Devos, Mélanie Laurent, Aure Atika.

Un Prophète (2009)

Un Prophète a reçu le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes mais c’est loin d’être le seul prix du film qui a aussi obtenu 9 Césars et une nomination aux Oscars. La révélation du film est l’acteur principal Tahar Rahim qui rafle de nombreux prix pour sa prestation.

De Rouille Et D’Os (2012)

Le dernier film de Jacques Audiard est De Rouille Et D’Os. La sortie en salle a eu lieu cette semaine. Le film avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts est en compétition officielle au Festival de Cannes 2012.

Audiard Cotillard Schoenaerts

Jacques Audiard avec les acteurs de son film : Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts

En cinq films, il a obtenu 23 Césars, un prix du meilleur scénario et un Grand Prix du jury au Festival de Cannes. Jacques Audiard va-t-il continuer sur la même lignée avec son dernier film ?

Les commentaires sont fermés.