Desert Operation

Un petit moment de libre mais vous ne savez pas quoi faire ? Pourquoi ne pas vous investir dans un jeu de guerre en ligne comme Desert Operation ? Beaucoup de joueurs ont découvert les jeux par navigateur avec le succès d’Ogame mais depuis quelques années, les jeux gratuits ont fait de véritable progrès pour attirer toujours plus de joueurs sur leurs serveurs. Aujourd’hui, je souhaiterai donc vous parler un peu plus longuement de Desert Operartion, un jeu de guerre gratuit développé et édité par Looki.

Les ressources

Pour exister dans un tel jeu, il faut obtenir d’importantes ressources pour continuer de développer votre quartier général. Desert Operation regroupe six ressources différentes, on retrouve premièrement l’argent que l’on collecte grâce aux impôts et aux centres commerciaux, cet argent permet de construire de nouveaux bâtiments, des unités de guerre et surtout d’entretenir votre armée. Ensuite vous pourrez produire du pétrole grâce à des raffineries, l’or noir servira à déplacer votre armée pour aller faire la guerre (on peut raffiner ce pétrole en Kérosène et en Diesel). L’or est utilisé uniquement pour faire fonctionner les satellites espions. Dernière ressource et pourtant très utile, ce sont les munitions pour faire la guerre contre vos adversaires.

Les batailles

Le système de guerre est très simple, il suffit de prendre de choisir une cible atteignable puis se sélectionner vos unités de combats pour attaquer. Mais attention, si vous ne disposez pas de ressources minimales pour faire décoller vos unités, vous ne pourrez rien faire… Si vous gagnez un combat, vous ne pendrez pas les ressources de vos ennemis mais ses bâtiments pour produire de nouvelles ressources plus durablement. Si vous souhaitez découvrir d’autres jeux gratuit de guerre, je vous recommande Jeuxguerre.info !

Les commentaires sont fermés.