Déportivo en concert à Bénodet le 24 août 2012

Comme chaque été, Bénodet accueille à la Butte du Fort des groupes de musique. Ce vendredi 24 août 2012, c’est le groupe Déportivo qui a enflammé le public finistérien.

Du rock made in Bois d’Arcy

Si certains groupes annoncent qu’ils viennent du Brésil, de Los Angeles ou encore de Seattle, le chanteur de Déportivo ouvre le spectacle en disant qu’ils viennent du Bois D’Arcy. C’est un peu moins glamour ou exotique que les destinations citées ci-dessus mais qu’importe, ce groupe de rock reste bien fidèle à ses origines et n’hésite pas à les rappeler. La composition est restée la même si ce n’est l’apparition d’un nouveau guitariste.

Slams & pogos

Le principal intérêt de ce quatrième musicien est de donner plus de liberté au chanteur/guitariste. Il peut poser son instrument pour aller chanter ou slamer dans le public. Le chant s’en ressent mais pas l’ambiance. Le public, timide au début, pogotte et Jérôme se laisse porter par ses fans survoltés. Du moins, jusqu’à la limite du fil du micro. Il faudra prévoir un micro sans fil la prochaine fois.

Simplicité

Le groupe reste très simple. Si lors d’une chanson calme le chanteur n’arrive pas à accorder sa guitare (sans doute à cause de la chaleur bretonne) qui finit par terre, il s’en excuse juste après félicitant la clémence du public et repart de plus belle. Peu de temps avant, ils avaient fait monter des femmes (et un homme à perruque blonde) sur scène qui n’ont pas arrêtées de danser pendant une chanson. Le batteur a même terminé par offrir son kazoo à un spectateur ravi. Le groupe a fait le job lors de ce concert surtout que les chansons jouées ont été très bien choisies

Une compilation de leurs succès

Si lors du concert d’Izia à Brest je suis resté frustré par le choix des chansons, Deportivo ne fait pas la même erreur. La playlist est en réalité leur best of. Leurs trois albums y passent. On retrouve ainsi les meilleurs titres des albums Parmi Eux, Déportivo et Ivre Et Débutants. Le groupe reprend aussi Les Bières D’Aujourd’hui S’ouvrent Manuellement de Miossec, Léa de Louise Attaque ou encore La Vie Ne Vaut Rien d’Alain Souchon.

Première partie : Bobby And Sue

Bobby and sueEn première partie, Bobby And Sue a fait une belle prestation. Ce duo réunit Violaine Fouquet (l’une des chanteuses du groupe de reggae FDB) et Brendan De Roeck (de Dizzy Town Blues). Le groupe de Douarnenez fait du jazz & blues. Sur certaines chansons, la voix originale de la chanteuse fait rappeler des voix de dessins animés. Quant à mister Bobby, il jongle entre piano et guitare.

Les commentaires sont fermés.