Concarneau, ville idéale pour y vivre

Vivre en retrait des grandes agglomérations est comme passer des vacances en permanence. Vous serez loin du stress, des embouteillages et vous disposerez d’un cadre idéal pour élever vos enfants dans un environnement sain et sécurisant. Les villes du Finistère sont classées parmi les plus agréables à vivre en France. Et parmi elle, Concarneau possède une taille très bonne. C’est une ville du littoral qui constitue une destination touristique importante de la Bretagne.

Une ville à taille humaine

Troisième ville du Finistère, Concarneau reste toutefois une commune pas très grande (41,08 km²). Elle peut encore accueillir beaucoup de nouveaux venus compte tenu de la densité de sa population qui est de 467 habitants/km². À titre de rappel, Paris montre un chiffre de 20 934 habitants/km², Toulouse : 3 989 habitants/km² et le Quimper voisin 752 habitants/km².

Des commerces et des services très présents

Le secteur tertiaire représente plus de 70 % des activités dans la commune de Concarneau. Ce qui fait que les habitants ne se déplacent pas loin pour trouver des services correspondant à leurs besoins. A l’heure actuelle, Concarneau est ciblé par les investisseurs immobiliers compte tenu de ses nombreux attraits. Ce qui fait que la présence des intervenants du secteur tels que les agences immobiliers, les promoteurs, les courtiers en crédit s’y développe.

Les jeunes à l’honneur

Les sports nautiques et les loisirs de vacances sont également très présents à Concarneau. C’est un point fort qui attire les résidents secondaires. Les parents qui hésitent à déménager pour éviter de déraciner leurs enfants peuvent désormais boucler leur valise. En effet, Concarneau est une ville qui met les jeunes à l’honneur avec son service municipal des sports et d’autres infrastructures.

De nombreuses aides dans le domaine de l’immobilier

Que ce soit pour la construction ou l’achat d’un bien immobilier, neuf ou ancien selon le cas, il est possible de bénéficier de nombreuses aides et subventions. À Concarneau, il y a de nombreuses solutions adressées aux nouveaux résidents pour qu’ils puissent réduire le coût des travaux de rénovation. Citons entre autres les aides nationales, les aides des collectivités locales, les réductions fiscales ainsi que l’éco-prêt à taux zéro. Les courtiers en prêt immobilier concarnois sont aussi des interlocuteurs permettant de réduire le coût de son projet habitat. Grâce à leur mobilisation, les acheteurs peuvent économiser plusieurs milliers d’euros sur leur financement et rendre réalisable leur projet d’achat dans cette commune qui reste chère.

Les commentaires sont fermés.