Comment se protéger des virus dans les emails ?

fqdn-150-100Les emails comptent parmi les éléments qui servent le plus au virus pour se déployer sur un ordinateur. De simples réflexes permettent néanmoins de s’en protéger avec efficacité. Nous vous proposons aujourd’hui des astuces pour ne pas avoir votre PC infecté de la sorte.

Bien vérifier l’extension des fichiers

Pour protéger des virus dans les emails, il suffit de décocher l’option « Masquer l’extension des fichiers dont le type est connu ». Pour ce faire, on clique sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres, puis sur Options des dossiers, et enfin sur Affichage et décocher. À défaut de ne pas afficher par défaut les extensions connues, un utilisateur peut penser recevoir et ouvrir sans souci un fichier corrompu.

Bien traiter les pièces jointes

Pour se protéger des virus dans les emails, il est également prudent de ne pas se presser à ouvrir une pièce jointe. Le mieux serait de l’enregistrer sur le disque. On se donne ainsi la possibilité de l’analyser avec son anti-virus. En cas d’infection, il faut s’affairer à supprimer le message avec la pièce jointe et par la suite vider la corbeille.

Recourir à des logiciels pour reconnaître et supprimer les virus

Pour préserver son ordinateur de tout type de virus issus des emails, l’adoption d’un antivirus constitue la meilleure solution. Leur rôle, c’est de veiller à ce que les spams soient décelés et éliminés. Le choix peut se porter sur de nombreux types d’antivirus qui sont tous autant performants et efficaces comme les logiciels.

Autres astuces à retrouver sur ce site : http://fqdn.fr/

Les commentaires sont fermés.