Comment ajouter des chansons à ses vidéos ?

Les personnes qui créent des vidéos pour internet doivent certainement se demander comment faire pour insérer de la musique sans avoir de risque de poursuite.

C’est souvent très intéressant d’ajouter des chansons à ses vidéos pour donner une meilleure impression. Cela peut être une musique de fond ou une chanson qui résonne dans la tête avec un joli refrain. Dans tous les cas, cela va être compliqué de convaincre le manageur de Rihanna ou des Black Eyed Peas de pouvoir utiliser leurs hits. De plus il faudrait dans ce cas payer une redevance à la SACEM à chacune des vues sur Youtube ou Dailymotion. C’est plutôt compliqué et cher cette affaire.

Nous vous conseillons donc d’utiliser de la musique libre de droit. Vous allez pouvoir obtenir les informations à ce sujet sur le site suivant. Ce blog permet donc de recueillir tout un tas d’informations sur la musique libre de droit mais aussi d’accéder à un catalogue très conséquent de titres dans des styles bien différents. Il suffira de payer une fois et une fois pour tous et il sera possible de diffuser à l’infini ce titre dans une vidéo ou autres supports. Cette solution est la meilleure du point de vu financier mais aussi au niveau des démarches qui sont bien simples.

Les commentaires sont fermés.