Christine Boutin s’est retirée pour 800 000 euros

Pour 800 000 euros, Christine Boutin s’est retirée de la course à la Présidentielle au profit de Nicolas Sarkozy. Le leader du premier parti de droite aurait négocié avec l’UMP pour que Christine Boutin soit remboursée à hauteur de 800 000 euros.

Ce retrait était important pour Nicolas Sarkozy qui espérait être en première position au premier tour pour être dans une bonne dynamique. Avec la concurrence de Corinne Lepage et Dominique De Villepin, le potentiel de voix de droite qui pouvait lui revenir diminuer. C’est pourquoi des alliances avec des personnes comme Christine Boutin étaient inévitables pour qu’il conserve des chances d’être réélu.

Christine Boutin aurait finalement acceptée de se retirer mais en échange du paiement de 800.000 euros. Cette somme correspondrait à ce qu’elle avait dépensée pour sa pré-campagne. Oui, il s’agit d’une pré-campagne car elle s’est retirée dès le début du mois de février. Nicolas Sarkoz n’avait même pas commencé sa campagne.

C’est une somme très importante et elle aurait été payée en partie par l’UMP. Rappelons juste que le budget de l’UMP est très important grâce au financement de l’Etat français et donc des impôts des citoyens. C’est donc grâce à de l’argent publique que Christine Boutin s’est retirée au profit de Nicolas Sarkozy.

Les commentaires sont fermés.