Chanteuse – actrice

Les chanteurs passent à la comédie, les comédiens passent au chant. Des passerelles importantes existent entre ces deux disciplines artistiques et certaines femmes n’hésitent pas à jouer sur les deux tableaux.

Jennifer Lopez

L’américaine Jennifer Lopez débute au cinéma. Après quelques films, Hors D’Atteinte est son premier grand succès. Dans ce film de Steven Soderberg, elle forme un couple de charme avec George Clooney. En 2002, elle tient le rôle majeur dans Coup De Foudre A Manhattan, une comédie romantique où elle est accompagnée par Ralph Fiennes. Cette année, Jennifer était à l’affiche de Ce Qui Vous Attend Si Vous Attendez Un Enfant. Elizabeth Banks, Cameron Diaz, Dennis Quaid, Chris Rock faisait aussi partie du casting.

Alors qu’elle connait une forte popularité avec Hors D’Atteinte en 1998, Jennifer Lopez se lance dans la chanson. Son premier album On The 6 connait un franc succès avec les hits Wainting For Tonight, If You Had My Love, No Me Ames, Let’S Get Loud, … En 2011, Love? est son septième album et, celle qui se fait appelée J.Lo connait de beaux succès avec des tubes qui tournent sur toutes les radios.

Waiting For Tonight par Jennifer Lopez

Juliette Lewis

Juliette Lewis a commencé très jeune le cinéma. Dès ses quinze, elle joue dans J’ai Epousé Une Extra-Terrestre aux côtés de Kim Basinger. En 1996, on la retrouve dans Une Nuit En Enfer de Robert Rodriguez au casting riche : Quentin Tarantino, George Clooney, Salma Hayek. En 2011, on retrouve Juliette dans la suite de Very Bad Trip.

Juliette And The Licks

En 2003, elle se lance dans la musique avec son groupe Juliette And The Licks. Six années d’activité pour ce groupe de rock qui a vu la collaboration de Dave Grohl (ancien batteur de Nirvana, QOTSA et chanteur des Foo Fighters). C’est avec le groupe The New Romantique que Juliette Lewis continue la musique.

Hot Kiss par Juliette And The Licks

Vanessa Paradis

En 1987 quand Vanessa Paradis chante Joe Le Taxi, c’est le carton !! Elle n’a pas 15 ans et reste numéro 1 des charts en France pendant 11 semaines. Sa carrière musicale a toujours été saluée avec des collaborations avec des artistes très divers : Serge Gainsbourg, Lenny Kravitz, Johnny Depp, Matthieu Chedid (-M-).

Le clip Pourtant de Vanessa Paradis

Sa carrière de comédienne commence elle aussi jeune. Vanessa a 16 ans lorsqu’elle joue dans Noce Blanche. En 1994, elle est à l’affiche du film Elisa avec Gérard Depardieu. Vanessa Paradis joue aussi dans La Fille Sur Le Pont, L’Arnacoeur (son plus grand succès avec 3,7 millions de spectateurs). Elle est actuellement dans vos salles de cinéma pour le film Je Me Suis Fait Tout Petit mais aussi le 15 août avec le film Cornouaille.

Katharine McPhee

Finaliste de l’édition 2006 d’Americain Idol (Nouvelle Star), Katharine McPhee sort en 2007 son premier album vendu à plus de 300 mille exemplaires aux USA. La même année, elle tourne dans le film Crazy. Katharine fait des apparitions dans des séries tv comme Les Experts Manhattan Ou Ugly Betty. Elle joue actuellement le rôle d’une chanteuse de comédie musicale dans la série Smash, la dernière production de Steven Spielberg.

The Prayer, en duo avec Andrea Bocelli

Claire Keim

Depuis 1994, Claire Keim enchaîne les films et les téléfilms dont le plus connu est sans doute Zodiaque dont elle est l’héroïne. Parallèlement, Claire chante. Après des participations aux Enfoirés et des duos dont le très remarqué Je Ne Veux Qu’Elle avec Marc Lavoine, elle sort en 2011 son premier album Où Il Pleuvra.

Je Ne Veux Qu’Elle en live avec Marc Lavoine

Agnès Jaoui

En 1983, Agnès Jaoui embrasse une carrière d’actrice dont le film On Connait La Chanson d’Alain Resnais. Elle est aussi réalisatrice des films Le Goût Des Autres, Parlez-Moi De La Pluie où elle tient un rôle principal aux côtés de son compagnon et co-scénariste Jean-Pierre Bacri.

En 2006, Agnès Jaoui sort son premier album, Canta, qui sera suivi en 2009 par Dans Mon Pays.

Vidéo de la chanson Todo Cambia en concert

Beyoncé Knowles

Après les Destiny’S Child et les 50 millions d’albums vendus par ce girls band, Beyoncé commence une carrière solo. Elle connait une réussite aussi démente qu’en groupe. En effet, Beyoncé compte une centaine de millions de singles et de CD vendus. Quatre albums sont sortis :

  • 2003 : Dangerously in Love
  • 2006 : B’Day
  • 2008 : I Am… Sasha Fierce
  • 2011 : 4

Crazy In Love, Baby Boy, Naughty Girl, Halo, Best Thing I Never Had, Singles Ladies, Déjà Vu, Shake On It, Beautiful Liar (en duo avec Shakira), Irreplaceable, Sweet Dreams, If I Were A Boy sont ses plus grands tubes en solo.

Crazy In Love en duo avec Jay-Z

En 2001, Béyoncé Knowles fait ses premiers pas au cinéma dans le film Carmen A Hip Hopera avant d’apparaître dans Austin Powers Dans Goldmember avec Mike Myers. Dans Dreamgirls, Beyoncé côtoie Jamie Foxx, Eddie Murphy et Jennifer Hudson. Ce film lui permet de défiler sur les tapis rouge mondiaux. Elle est sélectionnée pour l’Oscar de la meilleure chanson avec Listen ou encore dans la catégorie de la meilleure actrice aux Golden Globes. Elle tiendra le rôle principal dans Une Etoile Est Née, le prochain film de Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio.

Les commentaires sont fermés.