Cate Blanchett décroche l’Oscar de la meilleure actrice

Pas de surprise lors de la cérémonie 2014 des Oscars puisque Cate Blanchett a remporté le prix de la meilleure actrice pour un rôle principal.

Belle consécration pour la comédienne qui avait déjà obtenu un trophée en 2005 pour un second rôle avec sa participation au film Aviator.

cate-blanchett-oscar-2014

L’australienne gagne ce prix prestigieux pour son rôle dans Blue Jasmine. Qu’elle remporte ce prix face à Meryl Streep, Amy Adams, Sandra Bullock et Judi Dench n’est pas une surprise. Cate Blanchett venait de remporter un Golden Globe et un SAG ce qui était un signal fort.

Cate Blanchett rejoint donc la liste prestigieuse des actrices récompensées aux Oscars du cinéma pour un rôle principal en succédant à Jennifer Lawrence.

Cette dernière n’a pas décroché l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle s’est fait battre par Lupita Nyong’o. Chez les hommes, Matthew McConaughey et Jared Leto sont primés. 12 Years A Slave remporte l’Oscar du meilleur film. Quant à l’Oscar du meilleur réalisateur, il a été remis à Alfonso Cuaron pour son long-métrage Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney.

A noter que la cérémonie a été animée par Ellen Degeneres et qu’un selfie avec Julia Roberts, Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Lupita Nyong’o, Angelina Jolie, Kevin Spacey, Meryl Streep, Brad Pitt, Jared Leto a fait le tour du monde grâce à un nombre de retweet colossal.

Les commentaires sont fermés.