Cate Blanchett cartonne aux SAG et Golden Globes

Beau début d’année pour Cate Blanchett qui vient de recevoir un Golden Globe et un SAG Award. Grâce à l’obtention coup sur coup de ces 2 prix, elle est favorite pour remporter en mars prochain l’Oscar de la meilleure actrice.

L’australienne est connue pour ses rôles dans les films Babel, L’Etrange Histoire de Benjamin Button, Indiana Jones Et Le Royaume du Crâne de Cristal, Aviator et Le Seigneur des Anneaux. C’est pour son rôle dans Blue Jasmine de Woody Allen qu’elle est nominée cette année dans toutes ces prestigieuses cérémonies américaines. Pour la troisième fois, elle est nominée à l’Oscar de la meilleure actrice mais cette fois-ci elle a de réelles chances de l’emporter. Effectivement, au vu de ses titres de ces derniers jours, elle est la favorite.

Cate Blanchett aux SAG 2014

Cate Blanchett aux SAG 2014 © Theo Wargo

Mais la concurrence est rude avec les nominations de poids lourds du cinéma comme Meryl Streep qui détient le record de nominations aux Oscars. Judy Dench et Sandra Bullock sont aussi des habituées. Quant à Amy Adams, malgré sa première nomination, est un redoutable adversaire vu qu’elle a gagné aussi un Golden Globe cette année dans la catégorie comédie. Rendez-vous le 2 mars pour connaitre les résultats des Oscars 2014.

Les commentaires sont fermés.