Blender ou centrifugeuse : le comparatif

blender DuronicEnvie de smoothies onctueux fait maison aux saveurs exquises ou de jus de fruits désaltérant et rafraîchissants ? Vous avez deux appareils au choix pour préparer dans les règles de l’art vos recettes vitaminées : la centrifugeuse et le blender. Si vous hésitez à choisir l’un des deux, nous vous montrons ici point par point ce que chacun de ces deux appareils peut vous apporter.

Mode de préparation

La centrifugeuse est faite pour extraire les jus de fruits et de légumes. Une râpe se charge de réduire la chair des ingrédients en purée, puis la force centrifuge provoquée par la plateforme tournante la projette contre un filtre. Le jus s’écoule tandis que les pulpes sont retenues et éjectées dans un réservoir à pulpe. Certains fruits tels que les kiwis, pommes, pêches ne nécessitent pas d’être épluchés, il suffit de bien les laver.

Le mixeur blender est fait pour obtenir une purée liquide complète de fruit et de légume. Les couteaux de l’appareil se chargent de réduire les ingrédients en un concentré de fruits ou de légumes. Chairs et jus sont mélangés uniformément ensemble pour une boisson plus bénéfique avec vitamines et fibres. Il faut préalablement éplucher et dénoyauter les fruits.

sport smoothie

Boisson obtenue

Avec la centrifugeuse, vous obtenez un jus pur, sans ajout d’autres ingrédients que vous pouvez déguster immédiatement ou après l’avoir mis quelques temps au réfrigérateur. Attendez-vous également à un jus sans pépin, sans peau et sans pulpe.

Avec un le blender, vous obtenez un smoothie, cette boisson enrichie par les chairs broyés par les ingrédients. Mieux encore, vous pouvez ajouter de la glace, du yaourt, du lait et même du chocolat pour obtenir un milkshake riche en saveur et en apport nutritif.

Fonctionnalités

La centrifugeuse est un autre type d’extracteur de jus. Sa fonction se limite à vous offrir du jus de légume ou de fruit.

Le blender quant à lui est multifonction. Vous pouvez vous en servir pour mixer les légumes cuits afin d’obtenir un potage onctueux ou une veloutée au top. Pareil pour les fruits cuits pour réussir vos compotes. Et c’est un appareil qui réussit très bien la préparation de cocktails, avec ou sans alcool. Le mixeur blender arrive à travailler plusieurs types de fruits et de légumes par rapport à la centrifugeuse. Certains modèles peuvent même préparer de la pâte pour pâtisserie.

Les commentaires sont fermés.